L’épreuve T2 : La Terre Brûlée – James Dashner

102094303

 

378 pages

Edition : Pocket Jeunesse

Note : 13/20

 

 

 

 

 

Résumé

Après être sortis du labyrinthe, Thomas et les autres survivants du Bloc sont loin d’être au bout de leurs peines. En effet, le répit qui leur est accordé n’est que de courte durée, et voilà que Teresa disparaît, tandis qu’un autre garçon, Aris, survivant du groupe B, se retrouve en leur compagnie.

C’est ensemble qu’ils seront, après quelques jours passés à connaître la faim, confrontés à une nouvelle épreuve : traverser la terre brûlée.

Pourtant, cette mission est loin d’être simple, car victimes de la Braise, qui leur a été inoculée, c’est sous un soleil dangereux qu’ils devront accomplir cette traversée pour atteindre un refuge, sur une terre où règnent en maîtres d’autres personnes atteintes de la Braise, les Fondus. Cette mission est d’autant plus dangereuse que si certains se sont vus gratifiés d’un surnom tel que « Le Chef  » pour Minho, « La Colle » pour Newt ou « Le Partenaire » pour Aris, Teresa est devenue « La Traîtresse » et Thomas, « A tuer par le groupe B« .

Que signifient ces étranges surnoms ? Qu’est-ce que ce fameux groupe B ? Quels sont donc les projets du WICKED ? Ils seront révélés bien assez tôt, mais pour l’heure, c’est une course contre la montre qui s’engage, en vue d’obtenir un remède à la Braise, et surtout, de gagner sa liberté.

 

avis

 

Alors j’avais beaucoup aimé le premier tome, mais là pour le coup, j’ai été déçue. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs. L’écriture est belle et fluide, il y a des rebondissements, de l’action, mais je ne sais pas. Je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire comme pour le tome précédent.

En fait au cours de ma lecture j’ai trouvé ce roman lent, tout en voyant bien qu’on retrouvait le côté mystérieux, la détermination des personnages… En fait j’avais tout simplement l’impression que c’était long… De plus j’ai été un peu déçue par Minho qui m’a vraiment énervée par moment, même s’il reste tout de même mon personnage préféré.

En fait je crois que c’est surtout dû à certains passages du roman. Je n’ai pas trop aimé toute la période où Thomas et Brenda se retrouvent seuls, que ce soit dans les souterraisn où dans la ville, et je n’ai pas trop aimé non plus tout l’histoire Aris/Teresa/Thomas. Ce n’était selon moi pas du tout nécessaire et je n’ai vraiment pas compris ce que ça faisait là.

Pour finir je pense que je lirais quand même le dernier tome un peu plus tard, et si vous ne vous l’avez pas encore lu je vous conseille de vous faire votre propre avis car après tout il y a pas mal de monde qui a adoré. 🙂

2 réflexions sur “L’épreuve T2 : La Terre Brûlée – James Dashner

  1. Pour ma part je me souviens avoir bien aimé ce roman puisqu’on découvre la vie en dehors du labyrinthe. Il y a pas mal de rebondissements, ça m’avait bien plu! Par contre j’avais eu plus de mal avec le 3e sur lequel j’ai plusieurs reproches à faire … Mais je te laisse le découvrir, peut-être l’apprécieras-tu plus que moi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire