Gallagher Academy T1 : Espionne malgré moi – Ally Carter

logo_204991.jpg

 

 

266 pages

Edition : Hachette

Note : 12/20

 

 

 

 

 

Résumé

La Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école réservée aux surdouées. Officiellement.

En réalité, on y forme des apprenties espionnes. J’ai appris à parler quatorze langues, à trafiquer les ordinateurs de tous les pays et je suis devenue ceinture noire de karaté, mais il y a une chose à laquelle je ne connais rien : les garçons !

On a beau être de futurs agents secrets, à la Gallagher Academy, on est avant tout des filles !

Cammie le Caméléon

 

avis

Alors pour moi ce roman à été une déception. Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit dans un premier lieu que ça avait l’air assez gnangnan, mais comme c’est une amie qui me l’a prêté en me disant qu’il était super, je me suis dit que j’allais faire un effort et qu’après tout, si ça se trouve, ce ne serait pas spécialement centré sur des histoires d’amour trop fleurs bleues ou quoi que ce soit, et qu’en passant au dessus de ça le côté espionnage pouvait être sympa.

En effet, pendant une première partie du roman, j’ai bien aimé le côté espionnage. L’auteure nous mettait bien en scène le quotidien de ces jeunes fille qui sort totalement de l’ordinaire. De plus, ça m’a un peu fait rêver car j’aimerais beaucoup savoir parler couramment plusieurs langues, et quatorze c’est quand même complètement dingue. De plus, j’adore vraiment tout ce qui est espionnage, et c’est vrai que c’était assez bien développé dans cette première partie. De plus la plume de l’auteure est très fluide ce qui nous permet de plonger assez facilement dans l’histoire.

Cependant, dans la seconde partie, l’histoire ne tourne plus qu’autour de Cammie et du garçon qui va rapidement devenir son copain, ce qui m’a assez gênée, d’autant plus que j’ai trouvé leur histoire assez clichée et beaucoup trop fleur bleue. Je n’ai rien contre les histoires d’amour dans un roman, ou même les romans qui tournent en eux-même autour d’une romance. J’adore même, quand mon état d’esprit s’y prête. Mais là vraiment ça m’a énervée plus qu’autre chose. De plus Cammie et ses amies sont vraiment naïves.

De plus il y a certaines idées dans ce roman qui ont pu m’énerver car j’ai trouvé qu’elles reflétaient certains clichés de la société que je déteste.

Pour finir je dirais que j’ai été déçue par ce roman même s’il compte tout de même de bon points et qu’il peut être assez léger à lire. Il continue de m’intriguer un peu donc je ne sais pas encore si je lirais la suite ou pas. Après je pense qu’il vous faudrait le lire pour vous faire votre propre avis.

Laisser un commentaire